• QUI SUIS JE

    UNE PROFESSIONNELLE  DU RECRUTEMENT expérimentée, titulaire d'une licence Gestion du personnel et des RH et d'un certificat de formation en sophrologie Caycedienne.

    Mon approche de la vente B to B – TRAVAILLER DANS LA TRANSPARENCE

    Huit années de Visite Médicale (B to B auprès de médecins) m’ont permis de constater qu’une approche personnalisée, qualitative et éthique permet de s’inscrire dans la durée et la pérennité d’une relation client. Durant ma deuxième tournée clientèle un retour négatif des médecins sur le médicament présenté m’a fait comprendre que donner la liste exhaustive des effets secondaires de celui-ci, me vaudrait leur confiance sur la totalité des traitements que je représentais et une valeur ajoutée face à mes concurrents.

     

    La fidélisation de ma clientèle – INSTALLER UNE RELATION DURABLE

    Devenue Consultante en recrutement dans les secteurs de la santé (Clients : Établissements de santé) puis de l’informatique (Clients : Banques, Assurances) ; j’ai pu constater que le commercial durable par une clarté de discours et de fait, me permettait une fidélisation optimale de ma clientèle. Ceux-ci me confiant ainsi toutes leurs missions de recrutement.

    Ne sacrifiant pas les objectifs de long terme aux impératifs de court terme, je me construisais ainsi un succès dans la durée.

     

    Ma conception de la vente, du recrutement et de la formation professionnelle dans un soucis d’ ÉTHIQUE  PROFESSIONNELLE

    J'ai effectué des recrutements de cadres commerciaux et de techniciens dans les énergies renouvelables (Photovoltaïque, Éolien, Pompes à chaleur) l'informatique et la santé en ayant pour priorité d’effectuer une bonne adéquation Homme/Poste, sans chercher à placer mes candidats à tous prix. Puis j'ai pris le poste de « Administration des ventes » chez  EVEA cabinet conseil créé à Nantes et implanté également à Paris, Lyon et Troyes (Analyse de cycle de vie, Bilan carbone, éco-conception, communication environnementale…) où j’ai géré les formations professionnelles administrativement puis les clients SimaPro (Logiciel expert en ACV) et présenté le logiciel d’ACV de EVEA téléphoniquement. Cette société étant reconnue pour son personnel de haut niveau, les valeurs humaines de son dirigeant et leur éthique professionnelle. Sur l'année 2014, j'ai placé des stagiaires en formation professionnelle et trouvé des clients entreprises pour un centre de formation en Vendée, appartenant aux Maisons Familiales Rurales dont le sérieux des formations n'est plus à prouver. Mission reconduite en 2015. La société Pixiel, centre de formation de télépilotes de drone (Rezé, 44) m'a fait confiance pour mettre en place la gestion administrative de la formation de décembre 2014 à février 2015.